Quatrième semaine - Reisverslag uit Brélidy, Frankrijk van Benjamin Nanninga - WaarBenJij.nu Quatrième semaine - Reisverslag uit Brélidy, Frankrijk van Benjamin Nanninga - WaarBenJij.nu

Quatrième semaine

Blijf op de hoogte en volg Benjamin

07 Oktober 2015 | Frankrijk, Brélidy



Bonjour !
C’est déjà la quatrième semaine que je suis en France, le temps passe très vite.
Leti, l’au-pair espagnol, est partie le mercredi passé. Ses parents et petites sœurs sont venus ici pour la chercher. Ils arrivaient de Valencia le mardi soir, donc c’était un très long voyage pour eux. Le mercredi midi le père de Leti a fait une vraie paella de Valencia et c’était délicieuse. Je me ne souviens pas tout parce que le cazalla (un alcool d’anis) était très fort (et j’avais travaille tout le matin et je n’avais pas mangé beaucoup) mais je sais que c’était très agréable. Les parents de Leti parlaient très bien français parce-que ils ont vécu en suisse pour huit années. Après un très longue sieste j’étais tout en forme et dans l’après midi les espagnols sont partis.

Le mardi soir la nouvelle au-pair est arrivée, elle s’appelle Enya et vient d’Allemagne. Elle parle un peu français mais surtout anglais, mais Benjamin a déjà dit qu’il veut qu’elle va parler plus de français parce que la vendredi prochaine une fille de Portugal arrivera et elle parle seulement français. Je crois que la portugaise étudie aussi le français, donc c’est encore une personne pour parler français avec.

Le lundi je suis allé à St. Brieux, mais la ville était un peu décevante. Il n’y a pas beaucoup de magasins et pas beaucoup de beaux bâtiments. Benjamin & Gwen m’ont déjà dit que il manque d’ambiance dans la ville, et par exemple une ville comme Guingamp ou Lannion qui sont moins grandes ont plus d’ambiance. Et c’était aussi dommage que le musée était fermé, parce que c’était un musée que j’aimerais bien visiter. Mais j’ai acheté un beau costume pour le mariage, donc St. Brieux n’était pas une grande déception. J’ai acheté le costume parce que Gwenn m’a demande si je veux me produire sur le mariage avec elle. Et quand je vais me produire sur un mariage je dois être bien sûr habille. Gwenn veut chanter le chanson « J ‘envoie Valser » de Zazie (https://www.youtube.com/watch?v=hzdXo3PBDdk) pour Benjamin comme une surprise et elle m’a demande si je veux lui accompagner sur la guitare, donc ca sera mon première concert internationale ;)

Cette semaine il est très tranquille ici, il y a environ quatre clients chaque jour, donc il y a pas beaucoup de travaille pour moi. Je dois toujours préparer le petit déjeuner, même quand il n’y a que deux clients, donc j’ai moins de travail et après le petit déjeuner et le ménage je suis libre. Quand il y a pas de clients on doit faire de travail dans le jardin. Le vendredi passé j’ai fait un grand feu et j’ai brûlé tous les cartons et bois qu’on a épargné cet été.

Et cette semaine est très agréable parce que je dois goûter tous les vins pour le mariage. Parce-que Gwenn est enceinte et ne peux pas boire d’alcool je suis la personne qui doit aider Benjamin avec décider quel vin est le meilleur. Et bien sur je n’ai pas de problèmes avec ça.




  • 07 Oktober 2015 - 21:33

    Corrie Nanninga:

    Ha die Ben,

    Wat weer een leuk verhaal. Ik kan me voorstellen dat het Franse leven met alle paella en wijn je goed bevalt avec un peu travaille:-)
    Leuk dat je gaat begeleiden op de bruiloft. Je bent er nu vier weken en de tijd vliegt.
    Ook lekker dat je af en toe vrij bent. Lannion is zeker een leuke plaats en ik ben benieuwd of je het nog herkent wanneer je er doorloopt.
    Veel plezier met de dejeuneetjes, de bruiloft, de proeverijen en het fikkie stoken dans ja jardin!

    Xmam

  • 08 Oktober 2015 - 08:26

    Juliët:

    Hee Ben!

    Ook al snap ik niets van wat er staat, de hoeveelheidtekst doet me geloven dat je het naar je zin hebt

  • 08 Oktober 2015 - 08:28

    Juliet:

    (En uiteraard gaat er iets mist met mijn bericht, waardoor hij maar de helft post). Wat ik wilde zeggen:
    Ook al snap ik er niets van wat er staat, de lap tekst doet me geloven dat je het naar je zin hebt. Maar ik heb het hier net iets meer naar mijn zin want Puck komt in de herfstvakantie lekker bij mij logeren.

    Veel vino gewenst!

    Liefs,
    Juliët

  • 08 Oktober 2015 - 12:32

    Tante Sieta:

    Hallo Ben, je leeft daar als god in Frankrijk zo te lezen. Nog veel plezier met de bruiloft en sterkte met alle voorbereidingen. Kom je nog terug? Groetjes, tante Sieta

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Benjamin

Hallo allemaal, De komende weken zal ik voor mijn opleiding tot docent Frans verblijven in Château de Brélidy in Bretagne. Gedurende mijn verblijf zal ik ook blogs schrijven over wat ik allemaal gedaan en geleerd heb. Deze blogs zullen in het Frans zijn maar ik zal ook een Nederlandse vertaling toevoegen. Dus mocht je geïnteresseerd zijn in wat ik allemaal uitspook in Château de Brélidy: wees welkom op deze blog.

Actief sinds 07 Sept. 2015
Verslag gelezen: 153
Totaal aantal bezoekers 5115

Voorgaande reizen:

09 September 2015 - 01 December 2015

Mon séjour en France

Landen bezocht: