20-10 - Reisverslag uit Brélidy, Frankrijk van Benjamin Nanninga - WaarBenJij.nu 20-10 - Reisverslag uit Brélidy, Frankrijk van Benjamin Nanninga - WaarBenJij.nu

20-10

Blijf op de hoogte en volg Benjamin

20 Oktober 2015 | Frankrijk, Brélidy

Salut,
C’est déjà la cinquième semaine en France et c’était une semaine très tranquille. Benjamin & Gwenn étaient partis le lundi jusqu'au mercredi. Ils voulaient quelques jours pour eux-mêmes avant le mariage. Donc le château était fermé et nous avions le château pour nous-mêmes. Le lundi je suis allé à Guingamp avec Ana. Ana est la fille portugaise qui est arrivée le semaine derrière. Elle a vingt-sept ans et elle veut émigrer à la France pour trouver du travail, parce que il n’y a pas beaucoup de travail au Portugal. Elle est en France depuis cinq mois et après son séjour ici elle cherchera pour un appartement etc. en France. Nous avons fait des courses à Guingamp et après nous retournions au château. C’était un long voyage parce que normalement Gwenn ou Benjamin nous emmènent à la gare de Brélidy et nous cherchent quand nous sommes retournes. Mais parce-que ils n’étaient pas la, nous devons promener pour environ un heur.
La semaine passée était très tranquille, parce que le château était ferme pour deux jours et les autres jours il n’y a pas des clients. Nous avons travaille dans le jardin pour le préparer pour le mariage. On a travaillé toute la semaine pour finir le jardin car c’est un grand jardin.

Cette semaine on est en train de se préparer pour le mariage. Le mariage est le prochain week-end, sur le samedi mais le dimanche il y a aussi un brunch. Il y a beaucoup de gens qui resteront plusieurs jours parce-que la famille de Benjamin viens de la sud de la France. Il y a environ cent personnes sur le mariage, et environ cinquante personnes (des bonnes amies et de la famille proche) qui reste le soir pour diner et pour le fête. Vingt-cinq personnes resteront dans le château et les autres resteront dans des chambres d’hôtes/hôtels. Je travaillerai comme serveur avec Melissa (et des nouveaux « workawayers » qui arriveront demain »).

Cette semaine j‘ai aussi répété beaucoup avec Gwenn, sur tous les moments quand Benjamin est parti, pour le chanson qu’on va jouer sur la mariage.

• 22 Oktober 2015 - 12:53

Corrie Nanninga Strijk:

ha die Ben. Ik reageer maar even in het Nederlands. Zo te zien is het weer nog heel acceptabel in Bretagne. Hier is alles regen. De reis naar Zweden was ok. We weten nu hoe Floor woont, studeert en ... stapt...
    Zou heel leuk zijn om ook jouw kasteel nog te bekijken. Leuk hoor zo' n ridder op de trap.
    Heel veel succes bij de marriage van Gwenn en Benjamin. Het zal een hele drukte zijn!
    Fijn dat de gitaar zo goed bevalt. Leuk om elke keer je verhaal te lezen!
    Veel groetjes en veel plezier met alle travaille!

Xmam

• 24 Oktober 2015 - 22:43

Knäckebröd:

Oui oui, deux Benjamin? Sacre bleu! Bonne chance Samedi!

• 31 Oktober 2015 - 11:59

Akkie Strijk:

Hoe gaat het, Benjamin? Ik heb net je laatste verslagen gelezen.
    Hoe was de bruiloft? Je zult het wel erg druk hebben gehad.
    Is het met het chanson goed gegaan? Met een beetje wijn op
    ging het vast wel. Wat is volgens jou de meest smaakvolle wijn?
    Je zult wel gauw weer een nieuw verslag hebben. Er is vast veel te
    vertellen.
    Vandaag vieren we oma's verjaardag. Jij en Florian ontbreken.
    We denken even aan jullie. Ik ga zo meteen met de trein naar
    Groningen. Je hebt behoorlijk wat vrije tijd nu, geniet ervan!
    Groeten en tot een volgende keer!

Benjamin

Hallo allemaal, De komende weken zal ik voor mijn opleiding tot docent Frans verblijven in Château de Brélidy in Bretagne. Gedurende mijn verblijf zal ik ook blogs schrijven over wat ik allemaal gedaan en geleerd heb. Deze blogs zullen in het Frans zijn maar ik zal ook een Nederlandse vertaling toevoegen. Dus mocht je geïnteresseerd zijn in wat ik allemaal uitspook in Château de Brélidy: wees welkom op deze blog.

Actief sinds 07 Sept. 2015